Nouvelle agression au couteau à Bruxelles: un policier a pu éviter le pire

Une nouvelle agression au couteau a eu lieu hier soir, gare du Nord à Bruxelles. Un policier en civil est intervenu peu avant 21h pour interpeller deux individus. Selon des informations de Sudinfo, ces deux personnes étaient en train d'agresser un couple. Le policier a été menacé avec un cutter durant son intervention.

Dans un communiqué, le parquet de Bruxelles précise les circonstances de l'agression. "Le policier voulait procéder à un contrôle de ces deux personnes. Un des deux a sorti immédiatement un cutter. Le policier s’est enfuit pour se mettre en sécurité. Ces collègues ont pu arrêter les deux suspects. Personne n’a été blessé."

Toujours selon le parquet, "les suspects ont été privés de leur liberté et auditionnés par les policiers. Le suspect majeur a été transféré vers un centre fermé de l'Office des étrangers. L’audition du suspect mineur, qui a sorti l’arme, est encore en cours. Il sera mis à dispo du parquet plus tard dans la journée."

L'analyse des images de caméra de surveillance et l'enquête en cours permettra de déterminer les circonstances exactes des faits. "Les qualifications retenues sont menaces par geste/emblème et port d’arme par destination", conclut le parquet.

RTL INFO

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?