Quelles sont les chances des Diables Rouges de remporter ce Mondial? L’avis de Paul Van Himst, l’ancien coach fédéral

L’ancien sélectionneur des Diables Rouges, Paul Van Himst, était l’invité de la matinale de Bel RTL. Au micro d’Antonio Solimando, il parle des chances de la Belgique de remporter cette Coupe du monde au Qatar.

Pour celui qui fut désigné meilleur joueur belge du 20ème siècle, les chances des Diables Rouges de remporter ce Mondial sont très incertaines : "On ne sait pas exactement où on va avec l’équipe maintenant". Il rappelle qu’on a été favori lors de l’édition précédente mais que ce n’est plus le cas. "Il y a d’autres équipes qui avaient de jeunes joueurs il y a quatre ans et qui sont aujourd’hui plus chevronnés et soudés".

Dans les favoris de cette année, il cite le Brésil, l’Argentine, l’Allemagne, l’Espagne et aussi… la Belgique : "Avec la Belgique, on ne s’y attend pas. Mais, peut-être que passé le premier tour... Il y a certains joueurs qui ont besoin de quelques matchs pour revenir à un bon niveau". Paul Van Himst pense à Eden Hazard et à Romelu Lukaku, s’il se remet de ses blessures.

Concernant Eden Hazard, il estime "qu’il ne doit pas être très heureux de sa situation au Real Madrid où il n'a pas la chance de jouer deux, trois matchs d’affilée". Mais "c’est un joueur de grande classe et peut-être que si on passe le premier tour, probablement qu'il pourra jouer un ou deux matchs et être dans le coup".

RTL INFO

A lire aussi

Le maillot extérieur est sauvé: les Diables Rouges vont répondre à la FIFA avec un morceau de scotch Excellente nouvelle chez les Diables Rouges: Romelu Lukaku pourrait déjà jouer contre le Maroc C'est le grand jour: les Diables Rouges entrent dans leur Coupe du Monde face au piège canadien (vidéo) Des "Warriors" sur le terrain: voici le onze probable des Diables Rouges contre le Canada Les Diables Rouges affronteront d'anciens grévistes: ce que vous ne saviez pas sur le Canada "J'encourage vivement les Diables Rouges à le porter": Elio Di Rupo fustige la FIFA sur l'interdiction du brassard "One Love"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?