"On a gagné mais ça a été chaud": les supporters des Diables Rouges fêtent la victoire à Liège

"On a gagné mais ça a été chaud": les supporters des Diables Rouges fêtent la victoire à Liège

Le Diaboulet village installé à Loncin était surexcité hier pour la première rencontre des Diables Rouges face au Canada. 600 supporters ont suivi ce match, dans une ambiance endiablée.

A la 10ème minute, l’arrêt de Thibaut Courtois est célébré comme un but. "C’est magnifique, c’est magnifique", dit un supporter. Et lorsque Michy Batshuayi marque, tout le chapiteau exulte: "On se fait dominer par le Canada depuis 40 minutes, on a l’impression que ça fait 15 ans qu’on a plus vu la Belgique jouer comme ça. Et puis éclair de génie de Batshuayi, on y croit quand même, donc aujourd’hui on va gagner", lance un fan.

A l’issue de la rencontre, une supportrice donne son verdict: "Première mi-temps compliquée mais la deuxième était top. Heureusement, on a gagné, ça a été chaud".

"Footballistiquement, ce n’est pas le plus beau match qu’on a vu. Est-ce que cette victoire est méritée ? Non. Mais le principal, on a beaucoup de chance et la victoire, elle est là. Trois points, c’est important pour le peuple belge", souligne un supporter.

La Belgique a souffert, la Belgique n’a pas offert son meilleur jeu mais la Belgique a gagné, c’est tout ce que les supporters ont envie de retenir. "Le résultat est là : trois points, c’est ce qui compte. Yes, come on", s’écrie un fan.

RTL INFO avec Mathieu Langer, Guillaume Fraikin et Philippe Lefever

A lire aussi

"Ayez honte", "Thibaut je t'aime": les réseaux sociaux pètent un câble après la victoire des Diables Rouges "Ouf !", "Ils ont une très bonne équipe": partagé, Eden Hazard encense le Canada et recadre les Diables Rouges (vidéo) "C'est un premier match de Coupe du Monde": Timothy Castagne relativise la contre-performance des Diables Rouges (vidéo) Beaucoup de stress, bières qui volent et bonheur: mauvais ou pas, les Diables Rouges ont fait rêver ces supporters (vidéo) Plus de 500 étudiants réunis à l'ULB lors d'une contre-soirée pour boycotter le Mondial: "C’est de l’hypocrisie totale" "La carotte", un poisson rouge de 30 kg, attrapé par un pêcheur dans un lac en France

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?