Opération pour secourir un homme bloqué sur un monte-charge à 15m de haut à Bruxelles: "Il est finalement sain et sauf"

"Un homme est sur un échafaudage ou une passerelle de secours entre De Brouckère et la Bourse au centre-ville de Bruxelles, les pompiers arrivent", a signalé un témoin ce jeudi à 12h30 via notre bouton orange Alertez-nous. 

Le porte-parole de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles a confirmé qu'une personne est montée un peu avant midi sur une structure située dans la rue de l'Evêque. "Un périmètre de sécurité a été établi. Nous tentons de le faire descendre", a précisé la police qui a bloqué l'accès à la place De Brouckère. 

Les pompiers étaient également présents sur place. "Une personne est bloquée sur un monte-charge à 15m de hauteur. Il menace de sauter", a indiqué le porte-parole des pompiers bruxellois. "Il s'agit de la même personne qui était montée sur une grue de chantier il y a quelques jours", a ajouté Walter Derieuw.  

L'opération visant à le faire descendre sans incident s'est terminée vers 14h. "La personne est descendue saine et sauve. Elle est montée dans notre auto-échelle de plein gré", a indiqué le porte-parole des pompiers. 

L'homme a été pris en charge par les ambulanciers. 

A lire aussi

Opération spectaculaire à Bruxelles: les pompiers sauvent un homme monté sur une grue par peur d'un "ami" Anderlecht: une mère et ses trois enfants hospitalisés après une intoxication

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?