Accueil Actu Régions Liège

Important incendie à Grivegnée: le brasier finalement maîtrisé

L'incendie qui s'est déclaré rue de l'Espoir à Grivegnée (Liège), aux alentours de 18h40 lundi soir sur le site d'une entreprise de démolition, est maîtrisé, ont annoncé les pompiers liégeois mardi matin. Aucune victime n'est à déplorer mais les dégâts sont considérables. Par précaution, quelques maisons voisines ont dû être évacuées.

D'importants moyens ont été déployés pour maîtriser le brasier. Selon les premières informations, le feu a démarré dans un grand hall pourvu d'une structure métallique. Il s'agit d'un atelier ancien situé au milieu d'habitations, ce qui a compliqué l'intervention des pompiers de Liège. Aux alentours de 22h00, une cinquantaine d'hommes du feu étaient sur place pour combattre les flammes. Afin de faciliter l'accès au site en proie aux flammes, des engins de génie civil ont été requis, avait précisé de son côté la police de Liège, qui a évacué plusieurs habitants.

"Préventivement, plusieurs maisons situées rue de la Tuilerie et jouxtant le site ont été évacuées et leurs occupants conduits vers le commissariat de Bois-de-Breux, situé non loin, le temps que l'incendie soit maîtrisé. Les rues de l'Espoir, de la Tuilerie et de la Mutualité sont fermées à la circulation pour faciliter le travail des pompiers."

Les logements n'ont pas été touchés par les flammes mais ils jouxtent l'entrepôt qui s'est embrasé. Leurs habitants ont été relogés dans leur famille. Un ingénieur en stabilité doit passer ce mardi matin pour vérifier l'état des habitations voisines de l'incendie. Une enquête est en cours pour déterminer l'origine de l'incendie.

À lire aussi

Sélectionné pour vous