Voici enfin le premier Hoverboard, comme dans "Retour vers le Futur" (vidéo)

La vidéo reste un genre de teasing, mais Lexus prétend avoir créé effectivement la célèbre "planche volante" du film de Robert Zemeckis qui place Michael J. Fox en... 2015.

Les marques de voiture se doivent de moderniser leur campagne publicitaire. Mettre une star au volant, ça n'a rien d'innovant. Lexus a décidé de montrer qu'il était plutôt doué pour construire des machines qui bougent.

La marque s'est alliée avec "des experts internationaux de premier plan dans le domaine de la technologie supraconductrice" afin de créer les "hoverboards les plus sophistiqués jamais développés", peut-on lire dans un communiqué. La planche sans roulette s'appelle "Slide". 

"Il s'agit d'un exemple parfait des choses incroyables qui peuvent être accomplies en alliant technologie, design et imagination", a déclaré Mark Templin, vice-président exécutif de Lexus International.

Lévitation !

L'hoverboard de Lexus fonctionne "grâce à la lévitation magnétique afin d’obtenir un mouvement parfait sans aucune friction". Des supraconducteurs "refroidis à l'azote liquide" associés à des "aimants permanents" auraient permis à la marque asiatique de construire ce qui reste un fantasme pour tous les trentenaires qui ont regardé "Retour vers le Futur 2", un film dans lequel Michael J. Fox, projetté dans le futur (en 2015...), a troqué son skate-board pour une planche "volante".

L'hoverboard de Lexus reprend les matériaux que la marque emploie pour ses voitures, des éléments de haute technologie... jusqu'au bambou naturel.

Les essais de l'hoverboard de Lexus se dérouleront à Barcelone, en Espagne, pendant les prochaines semaines et se poursuivront au cours de l'été 2015.

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

A lire aussi

Cette caméra (très) intelligente dresse une ligne de temps de votre salon: nous l'avons testée

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?