Une toile de Picasso volée retrouvée en Turquie: les policiers se sont fait passer pour des trafiquants!

La police turque a récupéré, au cours d'une opération d'infiltration à Istanbul, une toile de Picasso qui avait été volée à une collectionneuse new-yorkaise, rapporte samedi l'agence de presse officielle Anatolia.

Les policiers se sont fait passer pour des acheteurs potentiels auprès des trafiquants, qui tentaient de vendre la toile, intitulée "Femme se coiffant". Les négociations ont eu lieu d'abord dans un hôtel puis dans un yacht dans la marina d'Istanbul. Les trafiquants demandaient 8 millions de dollars puis ont accepté de réduire le prix à 7 millions. Les policiers sous couverture leur ont alors fixé un rendez-vous dans un café d'Istanbul où ils ont procédé aux arrestations et saisi le tableau, selon Anatolia, qui cite des sources policières. La toile, datant de 1940, est un portrait de Dora Maar, la compagne du peintre à l'époque. Elle a été envoyée à l'université des beaux arts Mimar-Sinan d'Istanbul pour y être examinée.

A lire aussi

Le journaliste Mohammed al-Qiq en grève de la faim depuis 2 mois en Israël: il a perdu la parole et l'ouïe Il débarque à Brussels Airport avec 4 kg de cocaïne avant d'être libéré… car il n'y avait pas de traducteur!

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?