Amsterdam: les trafiquants de drogue protégeaient leur butin avec... deux crocodiles

Amsterdam: les trafiquants de drogue protégeaient leur butin avec... deux crocodiles

La police néerlandaise est tombée cette semaine, au cours d'une perquisition liée à un trafic de drogue à Amsterdam, sur deux crocodiles vivants. Les reptiles se trouvaient dans un espace où les trafiquants dissimulaient leur argent.

Le propriétaire de l'immeuble où ont été retrouvés les animaux disposait d'une licence pour ce type de NAC, a précisé un porte-parole de la police. Des experts en reptiles ont dû être appelés en renfort afin d'aider les forces de l'ordre à maîtriser les animaux.

Onze personnes ont été appréhendées dans le cadre de cette enquête: neuf hommes et deux femmes, âgées de 25 à 55 ans. Elles sont suspectées de trafic de drogues synthétiques.

La police a fouillé sept immeubles, six dans la capitale et un à Almere (à l'est d'Amsterdam). Plusieurs kilos de drogues synthétiques ont été saisis, ainsi qu'une somme de 300.000 euros et quelques armes à feu.

La bande faisait appel à des comparses qui livraient à des centaines d'adresses, en Belgique également.

A lire aussi

Il débarque à Brussels Airport avec 4 kg de cocaïne avant d'être libéré… car il n'y avait pas de traducteur! Un réseau international de stupéfiants démantelé à Liège (vidéo) Un Russe croqué par un crocodile alors qu'il faisait de la plongée en Indonésie

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?