Grégoire, l'eau jusqu'à la taille à Ere: "A la place d'avoir 2 cm d'eau comme la dernière fois, on en a 25... On ne sait rien faire" (vidéo)

Plusieurs villes du pays ont été frappées par de violents orages et des pluies diluviennes, mardi soir. Grégoire, victime des inondations, a raconté les faits à notre journaliste Julien Crête.

Grégoire, un habitant de Ere, a vécu les inondations de très près mardi soir. Les pluies diluviennes n'ont pas épargné les maisons de sa famille situées dans ce village du Hainaut. "Dans la maison de ma grand-mère, on n'a rien pu faire. Ça a été tellement vite, qu'on n'a pas eu le choix. Dans la maison de ma mère, on a eu le temps de sauver ce qu'on pouvait dans la partie la plus basse. Par rapport aux dernières inondations, on s'est dit: "On va mettre dans la pièce la plus haute pour sauver les meubles. Mais le problème c'est que cette fois-ci, on a 20 à 25 centimètres en plus. Donc tout est inondé", a expliqué Grégoire à Julien Crête.

"On n'a pas le choix. On ne sait rien faire malheureusement. Toutes les pièces de vie sont inondées. Lors des dernières inondations, on avait deux centimètres d'eau dans la pièce la plus haute au niveau du rez-de-chaussée, cette fois-ci on en a 25, donc on ne sait rien faire", a ajouté l'homme.

A lire aussi

Violents orages: regardez comment les impacts de foudre se sont répandus hier sur notre pays (animation) Suite aux orages, Cédric se retrouve dans une situation surréaliste à Papignies: "Nous sommes coupés du monde, emprisonnés" Un Carolo de 19 ans faisait vivre un calvaire à sa copine handicapée mentale enceinte: il a été condamné

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?