Violents orages: regardez comment les impacts de foudre se sont répandus hier sur notre pays (animation)

Violents orages: regardez comment les impacts de foudre se sont répandus hier sur notre pays (animation)

De nombreux orages, parfois violents, se sont abattus mardi sur la Belgique. Des pluies abondantes qui ont provoqué des inondations en Wallonie, à Bruxelles et en Flandre. Meteo Belgique a publié ce mercredi matin sur sa page Facebook une animation des impacts de foudre détectés mardi après-midi sur nos régions.

Heureusement, la situation ne devrait pas s’empirer. Les météorologues ne prévoient plus d’orages pour les prochains jours. Ce mercredi, une dernière averse éventuellement orageuse pourrait toucher le sud-est du pays. Mais la tendance est clairement à l’amélioration.

Pour les nombreux habitants sinistrés, l’heure est au nettoyage pour tenter de retrouver un habitat le plus décent possible.

via GIPHY

A lire aussi

Orages et violentes averses à Bruxelles et en Wallonie: REVOIR toutes vos PHOTOS et VIDÉOS d'hier Justine filme le déluge à Genappe: "On aurait dit un fleuve devant notre maison, ça n’arrêtait pas, les voitures se percutaient" (vidéo) Le déluge s'est abattu sur Court-Saint-Etienne durant la nuit: "On pleurait pour avoir des sacs de sable" (photos-vidéo) Grégoire, l'eau jusqu'à la taille à Ere: "A la place d'avoir 2 cm d'eau comme la dernière fois, on en a 25... On ne sait rien faire" (vidéo) Une habitante de Tournai évacuée de sa maison sur une barque: "Tout flotte… le frigo, tout…" (vidéo) Suite aux orages, Cédric se retrouve dans une situation surréaliste à Papignies: "Nous sommes coupés du monde, emprisonnés" Les orages ont causé d'innombrables dégâts: à quel niveau les assurances vont-elles intervenir ?

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?