Panique à Liège après une salve de coups de feu depuis une voiture en plein centre-ville: plusieurs arrestations

Plusieurs individus ont semé la panique lundi en début de soirée en plein centre de Liège, place de la République française, en tirant plusieurs balles "à blanc". Elles ont toutes été identifiées par les forces de l'ordre. Trois individus ont été interpellés, annonce la police liégeoise mardi midi. Il s'agit du conducteur du véhicule d'où ont été tirés les coups de feu et de deux des occupants.

Vous êtes nombreux à nous avoir fait part de coups de feu entendus dans le centre de Liège ce soir via notre bouton orange Alertez-nous. Quatre personnes ont semé la panique lundi vers 18h30 place de la République française à Liège. Elles étaient passées en voiture et avaient tiré trois coups de feu à hauteur du restaurant McDonald avant de prendre la fuite en direction de la rue de l'Université.

La place, très fréquentée à cette heure, s'était très rapidement vidée par une foule prise de panique. Dans le contexte actuel d'attentats, la police n'a pas hésité à déployer les grands moyens (périmètre de sécurité, militaires en arme) malgré le fait que personne n'avait été blessé. Il est apparu par la suite que les tirs avaient été effectués avec des balles "à blanc". Ces dernières ne sont cependant pas sans danger.

Les trois douilles découvertes sur place seront analysées par le laboratoire de la police.

Grâce à trois témoins et aux caméras de surveillance, le propriétaire du véhicule a pu être identifié. C'est son fils, un jeune né en 1996 inconnu de la justice, qui conduisait. Celui-ci était auditionné en milieu de journée par le parquet de Liège. Deux autres occupants du véhicule ont également été identifiés et interpellés. L'un d'eux, connu de la justice et né en 1992, serait celui qui a tiré. La police n'évoque plus pour l'instant la présence à bord d'un éventuel quatrième individu comme annoncé précédemment.

A lire aussi

Panique à Liège après une salve de coups de feu: les trois jeunes, en pleurs lors de leur audition, ont été libérés

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?