Vol à l'abbaye d'Orval: avez-vous vu ces objets? (photos)

Vol à l'abbaye d'Orval: avez-vous vu ces objets? (photos)

Dans le courant du mois d'août 2016, deux pièces précieuses ont été volées dans une vitrine de l'Abbaye d'Orval. Ces deux objets datent du 17ème siècle et font partie du patrimoine historique de l'Abbaye.

La croix pectorale de Bernard De MONTGAILLARD est en or et mesure 7cm sur 1,4 cm. Elle est percée de 8 trous de forme ovale. Elle présente des arabesques qui rappellent l'orfèvrerie florentine. La croix n'est pas fermée et les deux faces sont reliées par des fermoirs et des charnières.

8c34d509a65a3e330ca33e22576e24a5


L'anneau pastoral est en or et présente des arabesques gravées. Le chaton présente une relique protégée par une lentille de cristal. Des émaux cloisonnés et une croix blanche sont visibles sur les côtés du chaton.

Sans-titre-5


Les enquêteurs demandent aux professionnels du milieu des antiquaires et des achats d'or de se manifester en cas de présentation de ces bijoux. Discrétion assurée.

Témoignages

Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, nous vous invitons à prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800 30 300.
Vous pouvez également réagir via email: avisderecherche@police.belgium.eu.

A lire aussi

L’abbaye d'Orval révèle un SECRET enfoui depuis le 16ème siècle (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?