Mais qu'est-ce qui lui a pris? Le Manneken-Pis a arrosé les passants ce matin (vidéo)

Le Manneken-Pis avait-il une envie plus pressante que d'habitude? Sortait-il d'une soirée trop arrosée? Si ces questions prêtent à sourire, les passants ont dû être surpris lorsqu'ils ont vu le jet d'eau émis par la statue dans la nuit de mardi à mercredi et jusqu'à ce matin. Comme le montrent des images filmées par Bruzz, on voit un jet d'eau propulsé à plusieurs mètres de distance qui arrose copieusement la rue de l'Etuve (et les passants inattentifs).

Le cabinet de l'échevin bruxellois Geoffroy Coomans de Brachène, en charge du Patrimoine, confirme l'information et indique que la situation est rentrée dans l'ordre en matinée.

Les fontainiers ont inspecté la statue au matin. La vanne près de la fontaine qui règle le débit d'eau avait été ouverte, a priori par des plaisantins qui ont dû escalader la grille, selon Aline Glaudot, la porte-parole de l'échevin. Elle ajoute qu'étant donné le caractère isolé de l'incident, la Ville ne souhaite pas poursuivre et sanctionner les fautifs.

A lire aussi

Manneken Pis se souvient des attaques terroristes dans son nouveau costume de pompier
Le festival Flowertime prend ses quartiers sur la Grand place mais Manneken Pis a perdu son accoutrement pour l'occasion
Manneken Pis peut enfin faire pipi la conscience tranquille

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?