Le prix des carburants s'envole: le diesel retrouve ses sommets de 2014...

Les prix maximum du litre de diesel et de LPG augmenteront dès vendredi, prévient le SPF Economie.

Le litre de diesel coûtera ainsi un maximum de 1,386 euro, ce qui constitue une hausse de 1,5 centime par rapport au prix actuel et le niveau le plus élevé depuis octobre 2014, selon les chiffres repris par la Fédération pétrolière belge. Le prix maximum du litre de LPG augmentera lui aussi, de 0,6 centime à 0,565 euro.

Ce jeudi matin, les prix de l'essence et du mazout de chauffage avaient déjà augmenté. Le prix maximum du la 95 E10 a augmenté de 4,2 centimes, à 1,475 euro. Le litre d'essence 98 E10 passera lui à 1,557 euro, en hausse de 4,9 centimes. Quant au mazout de chauffage, son prix maximum atteindra 0,6193 euro le litre, en hausse de 2,02 centimes, pour les commandes de plus de 2.000 litres.

Il s'agit des prix les plus élevés de cette année, tant pour l'essence que pour le mazout de chauffage, ressort-il des chiffres de la fédération pétrolière belge. 

Ces augmentations résultent des fluctuations des cotations des produits pétroliers et/ou des bio composants inhérents à leurs compositions sur les marchés internationaux, précisent les autorités.

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?