"Policiers en nombre à Court-Saint-Etienne": une voiture volée repérée par une patrouille tombe dans un fossé

Plusieurs témoins nous ont signalé la présence d'un hélicoptère en vol stationnaire au-dessus de Court-Saint-Etienne via le bouton orange alertez-nous ce vendredi en fin de matinée. "Un hélicoptère de la police tourne au-dessus de Court-Saint-Etienne depuis plus de 30 minutes", a écrit Jean-Marc. "Hélicoptère de la police et policiers en nombre entre Court-Saint-Etienne et Mont-Saint-Guibert", a précisé Michel.

Une habitante de Beaurieu nous a, de son côté, indiqué qu'il y avait une forte présence policière après qu'une personne a échappé à un contrôle de police. "Il y a un bois qui passe sous la route nationale. Les policiers ont bloqué les accès à ce bois et l'hélicoptère le survole depuis maintenant bien 30 minutes", a-t-elle précisé.


Une fuite qui se termine en crash

Contactée en fin de matinée, la police locale a préféré attendre le milieu de l'après-midi pour décrire les faits. "Ce matin, l'une de nos patrouilles circulait dans une voiture banalisée équipée de caméras ANPR (ndlr: un système qui permet de détecter instantanément les infractions les plus fréquentes en scannant les plaques d'immatriculation)", indique la police locale. " Ils ont repéré une voiture volée et ont alors tenté de l'intercepter."

Le véhicule a alors pris la fuite, déclenchant une course-poursuite qui s'est très vite terminée. Les policiers ont ralenti rapidement et ont en effet retrouvé la voiture en question dans un fossé. "Il n'y a pas d'autre véhicule impliqué dans l'accident", précise la police locale.  

Une des deux personnes présentes à bord a pu être interpellée. Elle a été entendue par un magistrat.  

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?