"Mais qu'est-ce que c'est?!": un témoin observe une étrange coulée de mousse à Louvain-la-Neuve

Un témoin a appuyé sur notre bouton orange Alertez-nous pour signaler une étrange coulée de mousse observée à Louvain-la-Neuve, ce lundi vers 16h. "Elle recouvre la voie 3 de la gare", commente notre témoin, qui s'interroge sur l'origine de ce "phénomène".

Nous avons contacté Infrabel, le gestionnaire du réseau ferroviaire belge. Verdict: il s'agirait d'eau savonneuse. "Les pompiers ont été envoyés sur place, ainsi que des techniciens d'Infrabel. C'est une sorte de bain moussant, du savon qui a été déversé en grande quantité dans les égouts, et qui est ressorti via le réseau d'égouttage au niveau de la voie de chemin de fer", indique Frédéric Sacré, porte-parole d'Infrabel.

Ne souhaitant courir aucun risque, les pompiers ont tout de même décidé d'analyser la mousse. "Il n'y aura pas d'évacuation de la substance aussi longtemps qu'ils n'ont pas les résultats", a précisé Frédéric Sacré.

Pas de perturbation pour les clients de la SNCB

Les vérifications n'ont pas provoqué de perturbation pour les usagers de la SNCB. "La coulée se situe au bout de la voie 3, donc nous arrêtons simplement les trains avant ce tronçon et la voie concernée reste réduite de 100m", précise Frédéric Sacré.

Selon nos informations, la mousse serait apparue à d'autres endroits de la cité estudiantine. Elle pourrait provenir d'un bâtiment situé au niveau de l'Esplanade.

Les autorités penchent pour une plaisanterie de mauvais goût.

A lire aussi

Une voiture fauchée par un train à Morlanwelz: le conducteur du véhicule qui a pris feu a pu s'extraire juste à temps (photos)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?