Combien gagne exactement le prince Laurent? Son avocat a fait le calcul (vidéo)

Cette semaine, l’avocat du Prince Laurent, Maître Laurent Arnauts, a adressé une lettre à Charles Michel. Notre Premier Ministre souhaite en effet réduire de 10 à 15% la dotation de 307.000 euros du prince Laurent suite à des contacts non autorisés du prince, notamment avec l'ambassade de Chine fin juillet. Invité dans l'émission C'est pas tous les jours dimanche pour débattre du sujet, l'avocat du prince a donné plus de précisions sur ses revenus réels.

"307.000 euros, c'est la dotation globale, mais plus des deux tiers sont en fait des frais de fonctionnement. C'est-à-dire des frais d'entretien, de représentation, etc. C'est un peu comme les parlementaires et leurs frais de fonctionnement, ou les diplomates. Son salaire ou du moins l'équivalent, ça équivaut à un salaire de base d'un conseiller d'Etat, c'est-à-dire 85.000 euros brut, et donc un revenu net qui est inférieur, évidemment", précise Laurent Arnauts.

Face à cette dotation de 307.000 euros, le présentateur Christophe Deborsu a demandé à l'avocat si une sanction de 10 ou 15% serait "si grave que ça pour le prince"?

"À considérer qu'on impose une sanction de 30 à 40.000 euros sur la dotation, en pratique il devrait le payer de sa poche, c'est-à-dire de la partie nette de son salaire. Pourquoi? Parce que ce n'est pas comme ça du jour au lendemain qu'on peut mettre fin à des frais de fonctionnement, mettre fin à son activité, tout en sachant qu'à la fin de l'année on lui demande tout de même un rapport d'activité, et donc il aura des problèmes à justifier son activité et à envoyer son rapport au Parlement", a dit Laurent Arnauts, selon lequel on ne peut pas demander aujourd'hui au prince Laurent, à 54 ans, de se lancer dans une autre carrière.

A lire aussi

Le chroniqueur Michel Henrion dit avoir été menacé sur internet: le créateur du groupe Facebook s'explique
L'accident qui a tué deux ouvriers d'Infrabel fait-il peur aux clients de la SNCB? Voici le vote dans la rue (vidéo)
La question méchante à Jean-Luc Crucke: Pourquoi vous diminuez les droits d'enregistrement sur la 3ème habitation?
Faut-il sanctionner le prince Laurent? Son avocat dévoile sa ligne de défense en direct: un député N-VA la démonte

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?