Des voleurs ciblent les personnes âgées dans le Namurois: voici comment ils procèdent

Des voleurs ciblent les personnes âgées dans le Namurois: voici comment ils procèdent

Selon le parquet de Namur, une bande organisée s'en prenant aux personnes âgées sévit depuis août dernier. Utilisant des subterfuges, ils suivent les personnes âgées qui se rendent dans les agences bancaires pour leur dérober leurs cartes bancaires. Le parquet appelle à la vigilance.

Les auteurs, généralement à deux, suivent la victime dans l'agence bancaire. "La victime procède à un retrait. L'un des deux auteurs l'interpelle ensuite, au moment où elle quitte l'agence, en lui remettant un billet de banque (généralement 20 euros). L'auteur prétexte que ce billet est resté dans la machine. Après cette mise en confiance, le même personnage propose son aide à la victime et l'invite à replacer sa carte dans le distributeur afin de vérifier si le problème persiste", explique le parquet de Namur. C'est à ce moment que l'un des voleurs se place à côté de la victime pour regarder le code secret. Il cache pendant ce temps un porte feuille dans sa main, appuie sur la touche stop et prend la carte au moment où elle sort du distributeur. Avec son complice, ils vident ensuite le compte bancaire de leur victime.

Le phénomène a pris de l'ampleur depuis un mois et a été recensée à Namur, Dinant, Philippeville, Profondeville, Floreffe, Gedinne, Beauraing.

A lire aussi

Une éducatrice agressée dans une école namuroise: Je me suis interposée et c'est ma jambe qui a tout pris
A Fosses-la-Ville, des élèves ont dormi dans leur classe pour voir Saint-Nicolas, excités comme des petites puces
Namur en plein renouveau: voici les gros chantiers qui vont MÉTAMORPHOSER la capitale wallonne
Suppression des chaudières au mazout pour 2035: que vont faire les habitants des zones rurales isolées non connectées au gaz?

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?