"Tous mes comptes affichent zéro ! C’est flippant": problèmes d'accès au service bancaire en ligne de Belfius

"Plus d'accès au Belfius! Ni PC ni Android", "Gros souci chez Belfius, les comptes de plusieurs clients indiquent zéro", "Plus d'accès aux comptes, ni sur mobile ni sur ordinateur", "Depuis ce midi, je n’arrive plus à me connecter sur l’application de Belfius pour voir le solde de mes comptes. En plein milieu des achats de Noël, je ne sais plus connaître mon solde".

Plusieurs clients des services en ligne de la banque Belfius nous ont signalé, via le bouton orange Alertez-nous, des problèmes d'accès au cours des dernières heures. "Plus d'accès... ça fait peur vu le nombre de piratages informatiques", souligne encore Carine. 


Un problème technique sur le réseau

L'accès aux applications mobiles de Belfius (Belfius Mobile et Belfius Tablet) - qui permettent notamment de payer des achats via un smartphone - a été perturbé pendant plusieurs heures ce vendredi après-midi en raison d'un problème technique sur le réseau, a confirmé une porte-parole du groupe. La situation est toutefois revenue à la normale sur le coup de 18h00.

Belfius Direct Net, lui, était resté accessible. Environ un million de consommateurs utilisent les applications concernées.

 

 

Reactions

En ce moment sur RTL info

Alertez nous


Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?

Pour rendre votre visite plus agréable RTL info utilise des cookies

En consultant notre site, vous acceptez nos cookies strictement nécessaires à la navigation.

Vous pouvez modifier les paramètres des cookies à tout moment. En savoir plus