Le chômage continue de baisser en Flandre: aussi chez les ressortissants étrangers

La Flandre comptait fin décembre 202.766 demandeurs d'emplois, soit 12.796 ou 5,9% de moins qu'un an auparavant, a annoncé mercredi le ministre flamand de l'Emploi, Philippe Muyters.

Décembre marque le 29e mois d'affilée de recul du chômage au nord du pays. La Flandre termine 2017 sur un taux de chômage de 6,68%. Le nombre de chômeurs est en diminution dans toutes les catégories d'âge, et notamment parmi les moins de 25 ans (-9,1%) et au sein des plus de 50 ans (-1,3%). Il est toutefois en hausse pour le segment des plus de 60 ans (+39,3%).

Le chômage en Flandre baisse également parmi les ressortissants étrangers (-2,7%), "ce qui est une très bonne nouvelle compte tenu de la récente vague de migration en provenance de Syrie, Irak et Afghanistan", souligne Philippe Muyters. Toutes les provinces flamandes voient enfin leur nombre de chômeurs diminuer, la baisse étant à nouveau la plus forte dans le Limbourg (-11,6%).

À titre de comparaison, le nombre de demandeurs d'emploi inoccupés (un terme qui regroupe tous les types de chômeurs, indemnisés ou non) en Wallonie était de 210.745 (13,4% de demandeurs d'emploi) en novembre 2017 et de 91.985 pour Bruxelles au même moment.

A lire aussi

Les derniers chiffres du chômage: où nous situons-nous à l'échelle communale, régionale, nationale et européenne?
Notre expert DÉNONCE: Faites attention aux chiffres du chômage qui stigmatisent Bruxelles... alors qu'elle fait mieux qu'Anvers
Un bout de Wallonie affiche un taux de chômage très bas: comment expliquer le succès des cantons de l'Est?

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?