Accueil Actu

France Gall est décédée: les drames qui ont bouleversé sa vie

La triste nouvelle est tombée ce dimanche en fin d’avant-midi, la chanteuse France Gall est décédée à l’âge de 70 ans des suites d’un cancer vers 10h. Fin décembre, elle était hospitalisée pour une infection sévère.


Le décès de Michel Berger


Immense star en France, France Gall a vécu au cours de sa vie plusieurs drames. Le premier, c’est la mort prématurée de son mari, Michel Berger. Le couple s’était rencontré en 1973 et l’auteur-compositeur avait relancé la carrière déclinante de la chanteuse. De cette rencontre artistique est rapidement née une rencontre amoureuse. Ensemble, ils forment un couple prolifique de la chanson française. Ils auront deux enfants, Pauline et Raphaël. En août 1992, l’avenir radieux qui s’offrait à France et Michel est brutalement détruit, le chanteur est victime d’une crise cardiaque foudroyante alors qu’il dispute une partie de tennis dans leur villa de Ramatuelle. Michel Berger décède brutalement à l’âge de 44 ans.


L'accident d'hélicoptère de Daniel Balavoine

Quelques années plus tôt, le couple avait déjà vécu un drame, la mort de leur ami Daniel Balavoine. Le chanteur que Michel Berger avait engagé pour la comédie musicale Starmania, est victime d'un accident d'hélicoptère en 1986 sur le Paris-Dakar alors qu'il est en mission humanitaire. Il décède en compagnie de Thierry Sabine, le directeur de la course, à l'âge de 33 ans. Le couple a du mal à se remettre du décès de son ami et c'est via la musique qu'ils reprennent goût à la vie. Après ce premier décès, France doit donc faire face à celui de son mari.


Sa fille s'en va après avoir lutté contre la mucoviscidose

France Gall est inconsolable, d’autant qu’avec Michel Berger, ils projetaient une nouvelle série de concerts. Elle réussit à tenir le coup grâce à ses enfants, mais en 1997, France est frappée par un nouveau drame. Sa fille aînée, Pauline, décède de la mucoviscidose à tout juste 19 ans. Anéantie, elle reste longtemps éloignée de la scène et des médias.

Elle avait finalement réussi à reprendre goût à la vie en créant une comédie musicale en hommage à Michel Berger, Résiste.

À lire aussi

Sélectionné pour vous