CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/) Vents violents en Belgique: une automobiliste décède à Grez-Doiceau, une dame gravement blessée à Anvers

Vents violents en Belgique: une automobiliste décède à Grez-Doiceau, une dame gravement blessée à Anvers

Vers 10h30 ce jeudi matin, à cause des fortes rafales, un arbre est tombé sur la chaussée de Jodoigne, à Grez-Doiceau et a percuté violemment une automobiliste qui circulait sur cette route située dans le bois de Beausart. Selon notre journaliste Fanny Dehaye, dépêchée sur les lieux du drame , "La conductrice est décédée sur le coup". Et de préciser l'identité de la victime: "Il s'agirait d'une dame âgée d'une quarantaine d'années, originaire d'Incourt". 

La chaussée a été coupée à la circulation. Le parquet est descendu sur place. Des déviations ont été mises en place rapidement.


Plusieurs blessés en Flandre, dont un dans un état grave

Les intempéries ont fait plusieurs blessés en Flandre, dont un dans un état grave à Anvers. Partout, les zones de secours sont débordées par les appels qui concernent, dans la plupart des cas, des chutes d'arbres, de tuiles et des toitures endommagées.

A Anvers, les rafales de vent ont fait quatre blessés, dont une femme qui se trouve actuellement dans un état inquiétant. Selon une enquête de voisinage menée par la police locale, elle semble avoir été heurtée par une chaise de terrasse. Le propriétaire du siège a été identifié et pourra être tenu civilement responsable de l'incident. La victime a été hospitalisée en étant "très sérieusement blessée". Ses jours ne sont pas en danger mais, selon la police, il n'est pas impossible qu'elle garde des séquelles de l'accident. 

Un arbre est par ailleurs tombé sur un cabinet médical, tandis qu'à Deurne un toit a été emporté par le vent. La zone de secours d'Anvers a dû activer son propre call center (03 338 13 38), le numéro 1722 étant saturé.

Dans la province de Limbourg, une partie du toit de la piste de ski couverte de Peer s'est envolée, a affirmé le bourgmestre Steven Matheï (CD&V). Quatre personnes ont été blessées. Le vent a également emporté le toit d'une école primaire à Gruitrode. Les élèves ont été évacués. Il n'y a pas eu de blessé.

Les pompiers de Flandre orientale ont aussi été sollicités pour des centaines d'interventions. A Gand, les services de secours évoquent surtout des chutes d'arbres et des toits endommagés. "Plusieurs personnes ont également été légèrement blessées après avoir été bousculées par le vent", précise une porte-parole.

A lire aussi

Vents violents en Belgique: arbres déracinés et toitures arrachées (photos)
Vents violents en Belgique: cet échafaudage S'EFFONDRE à Kontich (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?