Non, Ryanair n'offre pas de vols gratuits pour ses 33 ans, c'est une ARNAQUE

Non, Ryanair n'offre pas de vols gratuits pour ses 33 ans, c'est une ARNAQUE

Plusieurs personnes nous ont signalé, via le bouton orange Alertez-nous, avoir reçu un message censé provenir de la compagnie aérienne Ryanair qui offrait des billets gratuits à l'occasion de ses 33 ans d'existence. C'est notamment le cas d'Housni qui a reçu cette promotion via l'application de messagerie WhatsApp (voir capture d'écran sur la photo). Mais il s'agit d'une arnaque comme il en sévit des dizaines de milliers sur internet, et, de plus en plus, sur les services de messageries comme Facebook Messenger, WhatsApp ou encore le simple SMS. L'objectif est toujours le même, vous faire introduire vos données personnelles et bancaires afin de vous soutirer de l'argent.

Le porte-parole francophone de Ryanair confirme: "Ceci est une arnaque, et nous demandons à toute personne recevant ce lien en question de ne pas cliquer dessus."

A lire aussi

Tatiana et sa famille n’ont ni chauffage, ni salle de bain: l’entrepreneur a empoché l’argent et n’a plus donné signe de vie Les arnaques par téléphone s'intensifient: voici la mise en garde de la police "WISH leurre le client" en faisant croire à des soldes grotesques toute l'année: est-ce bien légal? L'arnaque au compte Microsoft est de retour: "Si tu télécharges l'application, ils hackent ton ordinateur et te demandent de l'argent" Des arnaqueurs utilisent l'enseigne MediaMarkt pour vous duper: "Beaucoup de consommateurs tombent dans le piège" Tentative d'arnaque via la facture Base: "Ils ont dit que les Russes allaient nous pirater" Sundy, nouvelle victime d'une arnaque mêlant 2ememain.be et un célèbre transporteur: "Ils se sont connectés à trois de mes comptes"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?