Olivier Chastel revient sur l'affaire des Soudanais dans l'invité: "Theo Francken n'est pas intouchable"

Le président du MR Olivier Chastel était l'invité de Pascal Vrebos après le RTLinfo 13H de ce dimanche. Dans la section de "la question qu'on n'ose pas poser mais qu'on pose quand même", Pascal Vrebos a demandé à l'invité politique si Theo Francken était intouchable...

Pascal Vrebos: Theo Francken n'est pas intouchable a dit le Premier ministre Charles Michel. Mais s'il devait tomber, Bart De Wever a été clair: le gouvernement tombe. Alors entre la chute du gouvernement et celle de Francken, est-ce qu'il y a ou pas photo?

Olivier Chastel: "Je confirme que Theo Francken -pas plus que n'importe quel ministre de ce gouvernement- n'est intouchable. (...) Aujourd'hui nous ne sommes pas dans une situation où Theo Francken doit tomber. Mais dans l'absolu, il n'y a pas un ministre qui est intouchable. Et je confirme ce que Charles Michel a dit".

Pascal Vrebos:"Au risque donc que le gouvernement..."

Olivier Chastel: "Quelque soit le risque. À un moment donné, quand un ministre commet une faute irrémédiable, il en tire les conséquences.."

Pascal Vrebos: "Mais mentir par omission, c'est pas trop grave cela?"

Olivier Chastel: "Il n'a pas menti par omission. Il n'a pas été complet dans l'information qu'il a donné. Cela n'a d'ailleurs pas induit le Premier ministre en erreur qui a dit à l'occasion de cette séance du parlement en décembre:"Jusqu'à la fin de l'enquête mené par le CGRA sur les rapatriements au Soudan, il n'y aura plus de rapatriements. Qu'il y en est prévu ou pas, cela ne changerait rien dans l'attitude volontaire du Premier ministre".

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?