Trois employés communaux de Molenbeek dépouillés de 70.000 euros: le voleur a-t-il eu du flair ou était-il bien informé?

Mardi, peu après 14 h, trois employés de la commune Molenbeek-Saint-Jean ont été attaqués à 1000 Bruxelles, a confirmé le parquet de Bruxelles. "Le braquage s’est produit lorsqu’ils se rendaient à la banque avec de l’argent de la commune. Une fois arrivés à la banque, ils ont été menacés par une personne avec un couteau qui s’est enfuie à pied avec le butin. Le montant exact du butin ne sera pas communiqué pour des raisons de sécurité. Le suspect est toujours en fuite. Les victimes sont impressionnées par les faits, mais pas blessées", a détaillé le parquet.

"La police locale de Bruxelles CAPITALE Ixelles s’est rendue immédiatement sur place et a réalisé les premières constatations et auditions. Le parquet de Bruxelles a également requis le laboratoire de la police fédérale de descendre sur les lieux. Les images des caméras seront également analysées. Dans ce stade de l’enquête, aucun détail complémentaire ne peut être donné", a conclu le parquet de Bruxelles.

Le butin s'élèverait à 70.000 euros. L'importance de la somme pose question. D'abord, même s'il est possible de payer par carte à la maison communale, certaines personnes règlent encore en liquide mais l'argent doit être régulièrement amener à la banque. Pourquoi le transport d'un tel montant est assurer par un fonctionnaire de la commune... sans accompagnement de la police?

La bourgmestre de Molenbeek a d'ailleurs ouvert une enquête en interne sur la méthode utilisée. Elle promet à nos collègues de la Dernière Heure, de prendre des sanctions sévères envers les responsables si les mesures de sécurité n'ont pas été respectées. Toujours selon la DH, la piste de complicités internes n'est pas exclue. Soit l'agresseur a eu beaucoup de flair, soit il était très bien informé. Il est toujours en fuite.

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?