CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/) Un homme tué vendredi à Fayt-Lez-Manage: avez-vous remarqué des agissements suspects?

Un homme tué vendredi à Fayt-Lez-Manage: avez-vous remarqué des agissements suspects?

Le parquet de Charleroi a fait le point, ce jeudi, sur la fusillade mortelle survenue vendredi dernier devant la salle du Val-Fayt à Fayt-lez-Manage, en province du Hainaut. Un agent de gardiennage français, chargé de la gestion du parking, était manifestement visé et a été abattu de deux balles. Les forces de l'ordre recherchent une camionnette Mercedes Vito.

A la demande de Madame la Juge d'instruction Michel à Charleroi, la police nous demande de diffuser l'avis suivant: Le vendredi 19 janvier 2018 peu après minuit (00h10), deux hommes lourdement armés ont ouvert le feu sur deux agents de gardiennage devant l'hôtel du Val Joly situé à Fayt-Lez-Manage où se déroulait des "apéros urbains". Une des victimes décédera sur place et l'autre sera grièvement blessée.

"Cinq coups de feu ont été tirés", précise le procureur du Roi de division, Vincent Fiasse. "Quatre l'ont été en direction d'une personne chargée d'organiser le stationnement sur le parking. Deux coups de feu l'ont atteint, notamment au dos, et deux autres se sont perdus dans la nature. Un cinquième projectile a touché un autre agent de gardiennage à la jambe". La première victime, un Français de 37 ans, est décédée de ses blessures. "Concernant le mobile, toutes les pistes sont étudiées mais l'hypothèse privilégiée est celle du règlement de comptes vu la concentration des tirs sur la victime décédée", enchaîne Vincent Fiasse.

Les auteurs se déplaçaient à bord d'une camionnette Mercedes Vito de couleur noire. Le véhicule a été aperçu vers 22h00 dans la rue de la Croyère à Fayt-Lez-Manage. Après les faits, les auteurs auraient pris la fuite en direction de l'E42.

Les enquêteurs tentent d'éclaircir les circonstances de ce meurtre et demandent à tout témoin qui aurait vu des agissements suspects ou qui pourrait donner des informations sur le véhicule des auteurs de se manifester.

Si vous disposez d'informations sur ce fait, veuillez prendre contact avec les enquêteurs via le numéro gratuit 0800 30 300
La discrétion est assurée.

Les témoignages peuvent aussi parvenir via avisderecherche@police.belgium.eu

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?