Dottignies: un manège suspect autour de deux adolescentes

La police et le parquet ont été avisés, mercredi, d'agissements suspects à l'encontre de deux jeunes filles à Mouscron. Dans les deux cas, les suspects avaient le même profil et un véhicule identique, ont indiqué jeudi les autorités judiciaires.

Les faits se sont déroulés mercredi matin dans la commune de Dottignies, dans l'entité de Mouscron, où une jeune fille, qui venait de quitter la maison familiale pour se rendre à vélo à l'école, a repéré le manège suspect d'une camionnette blanche stationnée à proximité de son habitation. Deux personnes étaient à bord de ce véhicule.

"Intriguée par le manège de ces deux personnes, et par précaution, l'adolescente est rentrée chez elle", a expliqué jeudi Frédéric Bariseau, 1er substitut du procureur du roi de Tournai-Mons.

Arrivée dans l'établissement où elle est scolarisée, la jeune fille en a parlé avec une de ses connaissances. Cette dernière avait constaté, dans le même quartier, la présence de cette camionnette blanche. Le chauffeur était encagoulé et le passager était barbu.

Alors qu'elle passait à hauteur du véhicule, le passager aurait tenté de la prendre par le bras. La victime, qui n'a pas subi de violences, a réussi à se dégager et à prendre la fuite. Une enquête a été ouverte.

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?