Une course-poursuite secoue Arlon et ses environs: "Un véhicule était poursuivi par trois voitures de police et deux motards"

"Le village de Weyler, près d'Arlon, est complètement bouclé par la police. Il y a quelques minutes, un véhicule était poursuivi par trois voitures de police, ainsi que deux motards. Puis il y a eu le passage d'un hélicoptère", nous a indiqué un témoin via notre bouton orange Alertez-nous.

Au même moment, une autre personne nous a alertés sur le fait que "le centre d'Arlon était totalement bloqué par la police".

Que s'est-il donc passé ce mardi en début d'après-midi en province du Luxembourg ?

Le magistrat de garde, mis au courant des faits, a confirmé les versions de nos témoins, précisant qu'un individu avait refusé d'obtempérer lors d'un contrôle. "Une course-poursuite a débuté et l'homme en question a été arrêté entre le village de Weyler et l'entrée d'Arlon, dans une zone non-habitée", a précisé le magistrat.

Il n'y a pas eu de blessé lors de l'intervention. Le véhicule du suspect a fini dans le décor et est endommagé.

Quant aux motivations qui ont poussé l'individu à se soustraire au contrôle, elles ne sont pas encore connues. "Les faits ont été placés sous la houlette du juge d'instruction. On va voir ce que vont donner les investigations", a conclu le magistrat de garde.

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?