Plan de restructuration de Carrefour: quatre hypermarchés fermés ce samedi

Plan de restructuration de Carrefour: quatre hypermarchés fermés ce samedi

Les hypermarchés Carrefour d'Angleur (dans le centre commercial de Belle-Île), Haine-Saint-Pierre, Gosselies et Soignies garderont portes closes ce samedi à la suite d'un mouvement de grève consécutif au plan de restructuration annoncé par la direction de Carrefour la semaine passée. Plus de 1.200 emplois devraient passer à la trappe.

Vendredi, les hypermarchés de Westerlo (Anvers) et Angleur étaient fermés. Le magasin de Westerlo (province d'Anvers) a ouvert ses portes samedi matin mais celui d'Angleur, dont la fermeture est prévue dans le plan de restructuration de l'entreprise, restera fermé. Trois autres hypermarchés participent par ailleurs au mouvement de grève samedi: il s'agit des magasins de Haine-Saint-Pierre, Gosselies et Soignies, indique le site web du groupe. Le mouvement de protestation dans les commerces wallons avait été annoncé la veille par le syndicat chrétien CNE. Il était question au départ que cinq hypermarchés soient fermés samedi en Wallonie mais le magasin de Bomerée devrait finalement tout de même ouvrir ses portes. 

A lire aussi

Le monde politique est-il impuissant face au plan de restructuration de Carrefour Belgique? Je suis très fâché sur les dirigeants, déclare Olivier Chastel (vidéo)
Bonne nouvelle pour notre santé, Colruyt, Delhaize et Carrefour ont fait disparaître 363 tonnes de sucre de leurs produits

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?