Agression d'une violence extrême à Charleroi: en pleine journée, un étudiant se fait lacérer le visage à coups du cutter

Deux jeunes ont été accostés par une bande, vendredi, dans le centre de Charleroi. L'un des protagonistes a sorti un cutter et lacéré le visage d'une des victimes, la blessant grièvement. Le jeune homme a dû subir plusieurs opérations. L'auteur, lui, s'est livré aux forces de l'ordre.

Deux étudiants à peine majeur qui se trouvaient sur le boulevard Defontaine à Charleroi ont été encerclés par une dizaine de jeunes, vendredi vers 12h20, indique la police locale. L'un des agresseurs a alors exhibé un cutter et s'est acharné sur le visage d'une des victimes, lui causant de graves blessures.

L'ami du blessé, qui a voulu le défendre, a lui aussi été lacéré profondément à la cuisse.

La victime touchée au visage a été hospitalisée et a subi plusieurs opérations. Elle a notamment eu le lobe de l'oreille tranché, un muscle du visage sectionné et le canal lacrymal touché. Ses jours ne sont toutefois pas en danger.

L'auteur, lui, s'est présenté à la police locale de Châtelet-Aiseau-Farciennes où il a été privé de liberté. Il sera déféré samedi matin devant le parquet de Charleroi. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un règlement de comptes relatif à des faits bénins entre jeunes.

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?