Incendie dans une tour porte de Hal: treize personnes se réfugient sur le toit dont un bébé

Le feu a pris dans une tour d'habitation rue Haute, à Bruxelles. "Le dégagement de fumée est important", confirme le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Pierre Meys. Le feu est sous contrôle et n'aurait pas fait de blessé.

Un incendie s'est déclaré vers 10h25 près de la porte de Hal. De nombreux témoins nous ont prévenus via notre bouton orange Alertez-nous. "Il y a vraiment beaucoup de fumée, commente Hubert. Sur mes images, il y a une dame qui apparaît à la fenêtre, au dernier étage du bâtiment en feu". Cependant, il n'est pas clair si l'immeuble dans lequel se trouve la dame est celui en feu. Il semble plutôt qu'il s'agisse de l'immeuble situé juste derrière. Les pompiers ont secourus treize personnes qui s'étaient réfugiées sur le toit, dont un bébé et un petit de 2 ans.

Le porte-parole des pompiers de Bruxelles confirme. "L'incendie se situe aux alentours du numéro 50, dans un immeuble de 13 étages, précise Pierre Meys. Le dégagement de fumée est important. Il n'y a pas de blessé". Au total, une trentaine de personnes ont dû être évacuées. Vers 11h00, l'incendie était sous contrôle. 

Plus d'informations dans quelques instants.

incendie-porte-de-hal-3

incendie-porte-de-hal-4

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?