Portières collées par le froid, trottoirs enneigés, vent glacial: certains Liégeois gèrent ce temps hivernal avec brio (vidéo)

Par ce temps froid, nos gestes quotidiens sont quelque peu ralentis. La nuit dernière, le mercure a baissé jusqu'à -16° à Elsenborn, en province de Liège. À Liège, il a donc fallu s'adapter. Chacun a ses petits remèdes face au froid piquant.

Nos reporters Vincent Jamoulle et Julien Raway ont baladé leur micro en province de Liège, où les températures sont particulièrement basses ces derniers jours. Ce matin, il faisait -7 degrés. Un jeune homme était d'ailleurs en retard au travail en raison du gel. "La porte de ma voiture est collée, je n'arrive pas à l'ouvrir", témoigne-t-il. Pour les motards, la situation est tout aussi compliquée, voire pire. "Je suis parti à 5h du matin et c'était très difficile de rouler car il faut supporter le froid et le vent glacial", dit un utilisateur de deux roues.


La neige? Certains l'adorent

Et puis il y a ceux qui travaillent à l'extérieur. Comme ces éboueurs que nos reporters ont interviewés. "Franchement, c'est difficile à supporter ce froid, témoigne l'un d'eux. De plus, les conteneurs sont gelés, donc il faut faire les opérations plusieurs fois".
Enfin, il y a ceux que le froid n'impressionne plus. Comme Guy, qui dégageait justement son trottoir à l'arrivée de notre journaliste. "Je n'ai pas envie que quelqu'un se casse la figure en marchant ici, explique-t-il. Vous savez que vous êtes civilement responsable si quelqu'un glisse?".
 
Le froid, la neige,... de quoi ravir certains chiens lors de leur promenade. "On n'a pas souvent de neige et mon chien adore ça", dit une promeneuse, en balade sous un soleil étincelant. 

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?