Ils ont été surnommés les "Dexter" après avoir tué et dépecé un étudiant: voici leur peine

La cour d'assises de Bruxelles a condamné, jeudi après-midi, Vincent De Bruycker et Denis Nikolovska à 24 ans de réclusion criminelle. Ils avaient été tous deux reconnus coupables mercredi soir d'avoir assassiné Xhuliano Brahimllari, un étudiant de 22 ans, et de l'avoir dépecé. Les deux jeunes hommes de 23 ans s'accusaient mutuellement d'être l'auteur des coups de machette qui ont entraîné le décès de leur "ami" Xhuliano, le 7 juin 2015, à Koekelberg.

La cour d'assises de Bruxelles a prononcé une peine de 24 ans de prison pour chacun des deux coupables. Un peu plus tôt dans la journée, l'avocat général Jean-Marie Mawet avait requis la réclusion à perpétuité à l'encontre des deux jeunes hommes jugés. Mercredi soir, le jury avait suivi en tout point la thèse de l'accusation et de la partie civile en reconnaissant les deux accusés coupables autant l'un que l'autre de l'assassinat de Xhuliano, peu importe lequel des deux avait donné le coup fatal.


Rappel des faits

Le 9 juin 2015, le tronc démembré d'un corps humain avait été découvert à la limite entre Jette et Wemmel, par des ouvriers communaux. Il s'agissait de Xhuliano Brahimllari, un étudiant de 22 ans, signalé disparu depuis plusieurs jours. D'autres parties du corps de la victime avaient été découvertes ensuite à d'autres endroits. L'enquête était remontée jusqu'à Vincent De Bruycker et Denis Nikolovska, des amis de la victime, à la suite d'une enquête de téléphonie. Ils avaient été arrêtés en juin et juillet 2015.

A lire aussi

Le procès de Salah Abdeslam reprend... sans Salah Abdeslam: Sven Mary n'a rien fait pour le convaincre de revenir
Les avocats de Sofien Ayari: Salah Abdeslam et leur client ne voulaient pas mourir en martyr
Sven Mary demande l'acquittement de Salah Abdeslam à cause d'une faute de procédure typiquement belge
Le commissaire Vandersmissen devant le Conseil d'Etat pour dénoncer un vice de procédure

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?