Un entrepreneur maladroit provoque une impressionnante fuite d'eau à la cage aux ours à Schaerbeek

Plusieurs photos sur les réseaux sociaux montraient vendredi matin, peu après 8h00, une impressionnante rupture de canalisation à la cage aux ours à Schaerbeek. "Durant ses travaux, un entrepreneur a endommagé une conduite créant un important jet d'eau place Verboekhoeven à Schaerbeek. Tout devrait rentrer dans l'ordre dans la journée", a indiqué à Belga l'opérateur en charge de la distribution de l'eau potable en région bruxelloise, Vivaqua.

Une équipe d'intervention d'urgence de Vivaqua a été envoyée sur place et est à pied d'oeuvre depuis 8h30 vendredi, a précisé Marie-Eve Deltenre, responsable communication de Vivaqua. "Les lieux ont été sécurisés et l'eau a été coupée à cet endroit afin d'arrêter la fuite. Les réparations devraient être terminées dans la journée", a-t-elle ajouté.

De son côté, le cabinet du bourgmestre de Schaerbeek, Bernard Clerfayt, a précisé que la rupture de canalisation n'a que peu d'impact sur la distribution d'eau dans le quartier. "Seuls les occupants d'un immeuble et d'une maison à proximité sont sans eau."

Vivaqua dit encore n'avoir reçu aucune plainte concernant un problème de pression de l'eau à la suite de cette rupture de canalisation.

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?