Accueil People

Le "dernier dîner" de Johnny avec sa bande de motards, quelques jours avant sa mort: "On savait tous que ça n'irait pas plus loin"

5 jours avant de mourir, le rockeur était entouré de ses copains bikers pour un dernier repas ensemble, raconté dans le magazine Paris Match.

Johnny Hallyday est mort le 5 décembre 2017, et le 30 novembre, il a pu compter sur ses amis motards, avec qui il avait fait la route Dixie (La Nouvelle-Orléans – Los Angeles) en 2016.

Dans Paris Match, des proches du chanteur comme Claude Bouillon, Pierre Billon et Philippe Fatien racontent ce "dernier dîner" dans sa résidence de Marnes-la-Coquette. Sébastien Farran était aussi présent, de même que Maxim Nucci, la productrice Anne Marcassus et son mari, le réalisateur Frédéric Rimbert ou encore l'acteur Vincent Lindon. Seul un des amis proches de Johnny ne pouvait être présent.

D'après Claude Bouillon, ce jour-là, Johnny était installé dans son bureau, orné de souvenirs et de disques d'or. La pièce au rez-de-chaussée avait été aménagée. Au moment où ses amis arrivent, "on pouvait lire dans son regard la joie de nous retrouver", raconte-t-il.

Ce soir-là, les amis regardent le film de leur road trio sur la Nouvelle Route Dixie. Le chanteur est affaibli mais Johnny est toujours lui-même. La bande partage un repas mais Johnny est couché, et ses ils se relayent à ses côtés.

La bande avait décidé de se retrouver tous les jeudis. Ils projettent donc un prochain repas, une semaine plus tard. "Est-ce que tu crois que ça va aller?", avait alors demandé Johnny à Pierre Billon. "Bien sûr", lui a-t-il répondu.

"Johnny a dit ça d'une voix étranglée, comme celle d'un enfant, explique Philippe Fatien, qui assistait à la scène. C'était dur. On savait tous que ça n'irait pas plus loin, mais quand on l'a quitté, cette nuit-là, on n'a pas pu faire autrement se dire : 'À jeudi prochain.'"

À lire aussi

Sélectionné pour vous