Accueil People

Voici pourquoi Nagui n'accueillera pas Bertrand Cantat dans son émission: "Je n'ai pas envie de tendre la main à ce monsieur"

Le retour sur scène de Bertrand Cantat fait polémique. L'animateur de Taratata se range du côté de ceux qui estiment qui ne faut pas le "mettre en avant". Il s'est expliqué sur le plateau de C à Vous.

Ces dernières semaines, le retour de Bertrand Cantat sur scène fait couler beaucoup d'encre. Il a renoncé à participer aux festivals estivaux après que de nombreuses voix se soient élevées contre son retour sur scène. Certains ne veulent pas différencier l'artiste de l'homme qui a tué sa compagne, Marie Trintignant en 2003, même s'il a purgé sa peine.

Sur le plateau de C à Vous lundi soir, Nagui a expliqué qu'il avait choisi de boycotter les nouveaux titres de l'artiste sur France Inter, où il officie. "La phrase de dire : il y a l'artiste et il y a l'homme, moi je ne peux pas l'entendre, a-t-il déclaré. Quand j'accueille quelqu'un dans une émission, il faut que j'en ai envie, je lui tends la main (…) Là, je n'ai pas envie de tendre la main à ce monsieur, ni d'être bienveillant".


Une "provocation"

L'animateur de Taratata et N'oubliez pas les paroles estime même que ce retour de l'artiste est "pas loin de la provocation".  

"Je suis pas juge, tout le monde a droit à une seconde chance. Qu'il fasse son métier et qu'il chante. Il peut faire des albums et les publier et les gens peuvent les écouter. Tout de suite comme ça, se mettre en avant, c'est pas du meilleur goût", a-t-il ajouté.


"La violence me rend dingue"

Nagui a également expliqué son dégoût de la violence en général. "Les violences faites aux femmes, c'est quelque chose qui me rend dingue. La violence me rend dingue. Le fait dire : 'il y a prescription de viol ou d'atteinte sur mineur', ça me rend totalement dingue. Pour moi c'est imprescriptible", a-t-il asséné.

À lire aussi

Sélectionné pour vous