Accueil People

Héritage de Johnny Hallyday: Adeline Blondieau, ex-femme du rockeur, sort du silence

Adeline Blondieau s’exprime pour la première fois dans un documentaire produit par Julien Courbet.

Toutes les femmes de Johnny se sont exprimées sur l’affaire de l’héritage du rockeur. Sylvie Vartan, sa première épouse, était sortie de sa réserve mi-février pour défendre les intérêts de son fils David Hallyday. Un mois plus tard, c’est au tour d’Adeline Blondieau, deux fois mariée avec Johnny (de 1990 à 1992, puis de 1994 à 1995), de prendre la parole.

La comédienne de 47 ans brise le silence dans le documentaire intitulé "Héritage de Johnny : la Guerre des clans", diffusé ce mercredi sur C8. Mardi soir dans Touche pas à mon poste, plusieurs extraits ont été diffusés. Outre le premier témoignage d’Adeline Blondieau, Julien Courbet a annoncé la présentation d’un document inédit qui donnerait "un regard nouveau sur l’affaire"

Et il y avait toujours cette promesse de mariage qui était là

L'ex star de "Sous le soleil" raconte son histoire personnelle avec Johnny et notamment sa demande en mariage, assez extraordinaire : "Il était le meilleur ami de mon père, il venait très régulièrement à la maison dîner. On passait des vacances ensemble, il me promettait qu’il allait m’épouser quand je serai grande. Du haut de mes 5 ans, je trouvais que c’était formidable. C’était un conte de fées et j’y croyais."

Elle poursuit : "Quelques années plus tard, Johnny s’est séparé de Nathalie Baye, donc il a débarqué à la maison chez mes parents. De ce qui devait durer quelques jours pour être chez les potes pour se ressaisir un peu, ça a duré presque un an. Et il y avait toujours cette promesse de mariage qui était là. Puis les choses ont changé. On s’est rapproché, il y avait énormément de complicité puis la relation s’est compliquée, c’est devenu plus secret. Un jour, j’ai eu 18 ans et ce jour-là, tout a changé, il a posé les yeux sur moi. Il m’a dit: 'T’as 18 ans. Alors je vais t'épouser'. Ça nous semblait absolument évident parce que ça avait été la promesse de toujours. Un an après, on était marié".

Adeline Blondieau dresse le portrait d’un homme en demande permanente d’affection, parce qu’il a grandi sans celle de ses parents. "C'est une blessure qu’il n’a jamais pu cicatriser. Il voulait que je sois tout le temps à ses côtés. Il voulait beaucoup de présence. Il n’aimait pas la solitude. Il avait des attentes auxquelles je ne pouvais pas répondre parce que c’était trop et à un moment donné, toutes ces attentes-là se heurtent à la réalité." Une manière d’expliquer leur rupture.

J'ai appris la mort de Johnny par mon fils

Quant au procès qui oppose Laeticia Hallyday à David et Laura, Adeline Blondieau ne préfère pas prendre parti. Elle souligne toutefois qu’entre Laeticia et Johnny, "ce n’était pas une histoire d’argent, mais une histoire d’amour"...

Sur le décès de son ex-mari, elle raconte comment elle a appris la nouvelle le 5 décembre dernier. "J'ai appris la mort de Johnny par mon fils. Il m'a réveillée un matin pour m'annoncer ça. Je suis restée sans voix", confie-t-elle.

À lire aussi

Sélectionné pour vous