Accueil People

Où est passée la princesse Lalla Salma, l'épouse du roi du Maroc, Mohammed VI?

Selon le magazine espagnol Hola!, le roi Mohammed VI, 54 ans et la princesse Lalla Salma, 39 ans seraient séparés depuis plusieurs mois. Cette information proviendrait de sources proches du palais, informe le journal espagnol.

Mais officiellement, aucune déclaration n'a été faite dans ce sens, de même qu'aucun démenti.
Le porte-parole du gouvernement marocain, Mustapha El Khalfi, interrogé à ce sujet n'a pas souhaité répondre aux questions concernant Lalla Salma, prétextant que le seul organisme compétent pour répondre aux questions sur la monarchie, est la famille royale, elle-même.


Les spéculations sur une éventuelle séparation ont émergé quand l'absence de la princesse au chevet de son époux a en effet été constatée à la fin du mois dernier alors qu'il subissait une opération du coeur à Paris.

Une photo officielle a été diffusée après l'intervention chirurgicale où l'on voit le roi opéré entouré de son frère, de ses soeurs et de ses deux enfants, mais pas de son épouse. Il a été suggéré que Lalla Salma aurait pu prendre la photo et n'était donc pas dans l'image. Mais cela ne semblait pas être le cas.

Lalla Salma semble avoir disparu de la circulation. Sa dernière apparition publique était à l'automne dernier.

Elle aurait également boycotté les derniers événements organisés par les oeuvres de charité qu'elle soutient.

La jeune femme s'est mariée avec le roi du Maroc le 21 mars 2002. Deux enfants sont nés de cette union: le prince héritier Moulay Hassan (14 ans) et la princesse Khadija (11 ans).

À lire aussi

Sélectionné pour vous