Accueil People

Kate Middleton, maman pour la troisième fois... d’un moment à l’autre

Kate… presque troisième fois maman

Tout est prévu pour que l’accouchement se passe de la meilleure manière ! Une chambre a été réservée pour près de 8.000 euros par jour. Le personnel de l’hôpital sera prévenu à la dernière minute pour ne pas provoquer de fuite. Comme toujours, c’est l’hôpital St Mary de Londres qui a été choisi et plus précisément une aile privatisée pour limiter la curiosité des paparazzi.

Les services de sécurité sont sur les dents et rien n’a été laissé au hasard pour que la chambre soit parfaitement tenue à l’écart des indiscrétions. Comme toujours, un avis officiel de naissance sera publié dans la cour de Buckingham Palace et l’annonce faite par un héraut en uniforme. Et si tout va bien, Kate devrait quitter l’hôpital quelques heures seulement après l’accouchement. Une manière de donner le bon exemple dans un pays où les périodes d’hospitalisation sont réduites au minimum.


Maman Kate n’est pas Maman Diana

Jusqu’ici, "maman-épouse-duchesse" Kate a effectué un parcours sans faute.

Qu’il s’agisse de son rôle d’épouse, de mère ou de future reine-consort, aucune critique sérieuse n’a pu l’atteindre. Confrontée au harcèlement des paparazzi et à quelques critiques de la reine d’Angleterre, elle est toujours restée ferme et a prouvé sa force de caractère. Mais pour que la réussite soit totale, il lui reste encore à mériter le titre que Diana avait conquis au terme de son itinéraire chaotique au sein de la couronne. Ayant perdu son rang de princesse de Galles, Diana avait voulu demeurer dans la mémoire des gens comme la "Princesse des Cœurs". C’est d’ailleurs sous ce titre qu’elle est entrée dans l’histoire au lendemain de sa mort tragique.

Kate est beaucoup plus tranquille que sa belle-mère. Elle se conforme aux traditions, effectue parfaitement les révérences et refuse de faire le buzz. Mais ce n’est pas pour cela qu’elle se fait discrète. En maman attentive, elle se montre de plus en plus active sur le front de l’enfance déshéritée et elle s’affiche souvent lors d’opérations de bienfaisance. Cela reste encore timide par rapport aux coups d’éclat de Diana mais on sent que Kate est en quête d’une nouvelle légitimité. Elle veut gommer l’image d’arriviste Middleton qui continue à lui coller à la peau et présenter un autre visage, plus proche et surtout, plus humain. Après l’annonce d’une troisième naissance, il y a fort à parier que la cote d’amour de la duchesse va encore grimper dans les cœurs de ses compatriotes.


Kate veille sur ses enfants… et beaucoup sur Charlotte !


La gentille duchesse peut se montrer louve quand il le faut ! Et Charlotte ? Est-elle vraiment une petite princesse bankable ? A n’en pas douter ! Les décrypteurs de tendances pointent les marques préférées de baby Charlotte que ne manqueront pas de s’arracher tous les fans de la famille royale. Mais il est hors de question de transformer la petite fille en support publicitaire et donc, il faut doser chacune de ses apparitions. C’est comme si William et Kate étaient bien déterminés à faire respecter leur vie privée en cadenassant toute information les concernant.

 Tout l’art pour les parents les plus célèbres du monde consiste à garantir à leurs enfants les plus scrutés de la planète une vie (presque) normale. William a trop souffert de la frénésie médiatique pour ne pas vouloir en protéger sa progéniture. Quant à Kate, elle a appris à maîtriser l’art délicat de la communication pour ne pas tomber dans ses pièges. Avec de tels parents, Charlotte peut faire, en toute confiance, ses premiers pas de princesse. Il reste à voir si elle supportera bien de ne plus être la seule chouchoute de sa maman… Charlotte va devoir faire l’apprentissage de la vie et du partage.


Baby George, c’est fini !


Doté d’un solide caractère, le fils aîné de William et Kate s’affirme comme une vraie tête brûlée.

Il grimpe, glisse, galope et pique parfois de royales colères. D’un naturel sociable, il va naturellement vers les autres enfants, veille jalousement sur sa petite sœur la princesse Charlotte (même si c’est elle qui joue les cheffes en grandissant) et comme tous les kids de son âge, il a la langue bien pendue. Bien sûr, on s’est laissé aller au petit jeu des ressemblances et des différences entre papa et fiston.

Ressemblance physique d’abord qui est criante, d’autant plus qu’elle se prolonge dans les attitudes (notamment la démarche) du père et du fils au même âge. Puis il y a les ressemblances volontaires, celles que l’on soigne pour jeter un pont entre les générations. Quand le petit prince entreprend au printemps 2014 une tournée en Australie et en Nouvelle-Zélande, tout comme William l’avait fait en 1983. Si les points communs sont indéniables, il reste à comprendre pourquoi William tient autant à tisser des liens entre les générations. Aujourd’hui, Baby George est bien oublié et le petit garçon grandit. En même temps, il se montre plus timide en public. Comment réagira-t-il à la nouvelle naissance ? Sa position d’aîné s’en trouvera réaffirmée !


Kate est-elle une maman poule ?

Kate sait qu’elle n’est pas une maman comme les autres. 

Que ça lui plaise ou non, elle doit partager ses enfants avec le monde entier. Qu’à cela ne tienne, Kate ne se sépare jamais de son appareil photo, d’un carnet et d’un crayon. Toujours en veine de confidences, William nous a appris que Kate passait de longs moments à croquer George et Charlotte en révélant un véritable talent pour le dessin. Souvent, la duchesse capte des moments inattendus et spontanés avec son appareil. Et quand l’envie lui en prend, elle organise des séances de pause à la maison, avant de révéler ses clichés privés (mais choisis) à la planète people. Sans filtre, sans photographe professionnel, ces photos sont riches en émotions puisqu’elles sont signées par une maman attentive et perfectionniste. Pour Noël, Kate et William ont fait appel à un professionnel.

Pour les fêtes, ils envoient des photos accompagnées de messages personnels. A peine publiés, les clichés font le tour du monde. Kate n’ignore pas que les magazines sont exigeants et qu’ils en voudront toujours plus mais elle a choisi de maîtriser sa communication, un autre écueil redoutable sur lequel avait fini par se briser Diana. Entre maturité et volonté, Kate contrôle sa vie et veille sur les siens. Et tant pis si on la présente parfois comme une maman-poule, la duchesse assume très bien !

Patrick Weber

Retrouvez-moi tous les soirs dans "On refait le monde" sur Bel RTL à 18h30 heures et dans "Place Royale" sur RTL TVI.

À lire aussi

Sélectionné pour vous