Accueil People

Londres se prépare à accueillir le ROYAL BABY de Kate et William: les Britanniques dévoilent leur préférence pour le sexe et le prénom

La princesse Kate doit bientôt accoucher de son troisième enfant. L'hôpital Sainte Marie de Londres s'est mis en ordre de marche pour l'accueillir à tous moment. Un reportage de Marie Billon pour RTL France.

Le prince William et son épouse Kate Middleton vont devenir parents pour la troisième fois en près de cinq ans. Il y a quelques mois, alors qu'on lui remettait en cadeau un accessoire pour nouveau-né lors d'un voyage officiel en Pologne en juillet, Kate avait blagué avec son mari sur la nécessité pour eux de "faire d'autres bébés", alimentant les rumeurs de troisième grossesse. L'information avait été confirmée par le palais de Kensington, résidence londonienne du couple, déjà parents de George (4 ans) et Charlotte (2 ans).


"90% des paris ont été placés sur des prénoms féminins"

Le grand jour approche. Bientôt, les fans de la famille royale vont arriver devant l'hôpital Sainte-Marie de Londres avec des tentes de camping, des drapeaux et des nounours qu'ils espéreront offrir à Kate et William quand ces derniers sortiront avec leur troisième enfant dans les bras. Ce royal baby fait l'objet d'autant de spéculations que George et Charlotte.

57.000 euros ont déjà été pariés sur le bébé. Mais en voyant les chiffres concernant les prénoms, on comprend qu'il y a une préférence pour une princesse. "90% des paris ont été placés sur des prénoms féminins. Mary est le favori à 3 contre 1, ensuite il y a Alice, Victoria et Elizabeth. Si c'est un garçon, on en a trois à égalité : Albert, Arthur et Freddy ou Frederick, tous à 14 contre 1", a expliqué Ruppert Adams du bookmaker William Hill.

Pour ce qui est de la date de naissance, les parieurs sont persuadés que le bébé viendra au monde cette semaine, peut-être même dimanche.

Fille ou garçon, le futur bébé prendra la cinquième place dans l'ordre de succession au trône britannique, derrière le prince héritier Charles, son fils William et les jeunes George et Charlotte. Sa naissance reléguera le prince Harry, frère de William, à la sixième place. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous