Accueil People

DOSSIER ROYAL: toutes les questions royales qui fâchent

Retrouvez la chronique de Patrick Weber tous les soirs dans "On refait le monde" sur Bel RTL à 18h30 heures et dans Place Royale sur RTL TVI.

La reine Letizia a-t-elle un cœur de pierre ?

En tout cas, elle fait tout pour arranger les pots cassés !

C’est la vidéo qui a mis le feu aux poudres en Espagne. La reine Letizia qui repousse violemment et en public sa belle-mère. La scène se passe à la cathédrale de Palma de Majorque. Le seul crime de Sofia ? Avoir voulu poser avec ses petites-filles devant un photographe. Puis d’avoir donné un bisou à l’aînée Leonor… Visiblement furieuse, Letizia a été jusqu’à essuyer la marque du royal baiser. Pas facile de nier après cela que la guerre est déclarée au sein de la famille royale espagnole !

Et voilà que, quelques jours plus tard, on assiste à une réconciliation royale et express en voyant Letizia et sa belle-mère (peu- adorée) au sortir de l’hôpital où venait d’être opéré l’ex-roi Juan Carlos. Si ce n’est pas une opération de communication destinée à nous montrer que Letizia a vraiment un cœur, cela y ressemble beaucoup !

Meghan Markle est-elle une hypocrite ?

En tout cas, Andrew Morton n’est pas son copain !

L’ancien biographe de Lay Diana a beau dire que l’arrivée de Meghan Markle au sein de la famille royale est une bonne chose, on doute beaucoup que la future duchesse apprécie son dernier livre. Parmi les révélations revient surtout l’accusation qui lui colle à la peau. Meghan serait intéressée et peu fidèle en amitié. En clair, elle jetterait ses « amis » comme des Kleenex quand elle n’en a plus besoin ! Pas très sympa tout ça…

Et quand on apprend qu’elle s’est détournée de son premier mari Trevor Engelson quand sa carrière d’actrice a mieux progressé que celle de réalisateur de son homme, on se dit qu’elle ne cherche même pas à cacher son arrivisme. Ce n’était pas très classe de renvoyer à son ex (pas informé de la rupture) sa bague de fiançailles et son alliance par colis postal. Au moins, Harry est-il conscient qu’il y a (aussi) une part d’ambition dans leur love-story.

Kate est-elle jalouse de sa future belle-sœur Meghan ?

Bébé n3 va-t-il tout changer ?

On murmure que Kate commence à prendre ombrage de l’importance accordée par les médias à sa future belle-sœur. Il faut dire que les royalty-watchers s’en donnent à cœur joie en opposant systématiquement les deux jeunes femmes. L’arrivée du nouveau bébé à Kensington Palace devrait à nouveau braquer les projecteurs sur l’épouse du prince William… jusqu’au mariage-événement de l’année.

En fait, Kate n’a pas envie d’être « ringardisée » par l’arrivée de Meghan qui va immanquablement la reléguer au deuxième rang pendant quelque temps. Et comme les principales critiques qui concernent Kate pointent son côté ennuyeux (boring), elle va devoir travailler son image sous peine de perdre sa cote d’amour auprès des Britanniques. Entre les deux brunes, la compétition est bien ouverte, qu’elles le veuillent ou non !

Jazmin Grace est-elle prête à tout pour qu’on parle d’elle ?

En tout cas, elle en donne l’impression !

A peine le rallye Aïcha des Gazelles est-il terminé que Jazmin Grace apparaît à nouveau en pleine lumière en improvisant un mini-concert pour célébrer la fin de la compétition. D’après les témoins, la jeune femme aurait un joli filet de voix… même si elle ne fera jamais trembler ni Céline Dion ni Beyonce.

Beaucoup estiment que la fille naturelle d’Albert II rêve de faire une carrière artistique à la manière de Grace Kelly, la grand-mère quelle n’a jamais connue. Et si, en Europe, on attend plutôt de la discrétion de la part des (presque) altesses, il n’en va pas de même aux Etats-Unis où la jeune femme ne manque pas une occasion de se mettre en valeur. Une chose est sûre, Jazmin Grace s’entend à merveille avec sa cousine Pauline Ducruet. A quand une reprise d’Ouragan, le méga-tube de Stéphanie ?


Le prince Charles emporte-t-il sa planche de WC ?

Son Altesse en a même perdu son self-control !

Alors qu’il se trouvait en Australie pour assister aux Jeux du Commonwealth, le prince Charles a été confronté à une question étrange. Un journaliste lui a rapporté une rumeur propagée par l’auteur Tom Bower qui affirme que le prince (très maniaque) aurait été jusqu’à apporter sa propre planche de WC lors d’une visite chez un ami !

Ni une ni deux, quand la question lui est posée, le prince s’exclame « vous n’allez quand même pas croire toutes ces conneries ». Une manière de traduire le mot assez vulgaire « crap » utilisé par le prince et qui n’est pas le genre de vocabulaire habituellement en usage à la cour. Très choquée par cette question déplacée, Camilla a donné raison à son mari. Ouf… pas de panique ! Si vous invitez Charles à la maison, il se contentera d’apporter son propre papier toilettes… une autre parmi les rumeurs colportées par cet auteur qui n’épargne décidément pas le prochain roi d’Angleterre !

Par Patrick Weber, chroniqueur royal RTL

À lire aussi

Sélectionné pour vous