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Le moment et le magazine pour l'interview de Laeticia Hallyday n'ont pas été choisis au hasard: voici pourquoi

Laeticia voulait redorer son image en donnant cette longue interview de 14 pages dans le magazine Le Point. Y est-elle parvenue ? Difficile à dire pour le moment. Ce qu'il faut tout de même noter, comme l'a expliqué Christophe Giltay dans le RTL info 13h, c'est que le médium n'a pas été choisi par hasard.

"Le Point, c'est un magazine très sérieux. Ce n'est pas Gala, ce n'est pas Voici, c'est au contraire un magazine d'information générale où on a plutôt l'habitude d'avoir des interviews de chefs d'entreprises ou d'hommes ou de femmes politiques, a expliqué notre journaliste. Donc là, c'est très ciblé sur le plan de la communication. L'idée, c'est de dissiper cette image qu'elle a déjà dans l'opinion française d'une marâtre, de la méchante belle-mère, de la captatrice d'héritage. L'idée est de recrédibiliser son personnage".

On notera encore que le timing de la diffusion de cette interview n'a pas non plus été choisi au hasard, ni les circonstances. "C'est de la com pure", affirme Christophe Giltay. La rumeur a même prétendu à un moment que son conseiller en communication aurait lui-même écrit cette interview. Ce n'est pas le cas le directeur du Point a lui-même effectué l'entretien avec Laeticia, en présence de Mathieu Laine, le conseiller en communication, mais aussi de Sébastien Farran, le manager de Johnny Hallyday. "Donc tout cela est bien cadré et l'idée c'est de faire de la communication pour peser sur les décisions qui vont être prises les prochains jours", affirme Christophe Giltay.

C'est en effet demain, vendredi, au tribunal de Nanterre que sera rendu le verdict sur le gel des avoirs de Johnny Hallyday.

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