Accueil People

Un homme attaqué par un lion dans son enclos sous les yeux terrifiés des touristes

Le propriétaire d’un parc animalier d’Afrique du Sud a été attaqué par l’un de ses lions. Selon le DailyMail, Mike Hodge, âgé de 67 ans et propriétaire du Marakele Animal Sanctuary à Thabazimbi, a été malmené par l’animal après être entré dans son enclos pour tenter de découvrir d’où venait l’odeur étrange qui énervait le lion.


Il tente de sortir, mais est attrapé par l’animal au niveau du cou

Une vidéo filmée par des touristes montre le moment de l’attaque. Mike Hodge est en train de se diriger vers la sortie de l’enclos quand il est tout à coup poursuivi par le lion. Il tente de sortir, mais est attrapé par l’animal au niveau du cou et est traîné vers le fond de l’enclos. Sur la vidéo, on peut également entendre les touristes crier et appeler à l’aide. On entend ensuite un coup de feu, sûrement tiré par un garde du parc, et le lion lâche son propriétaire.

Ce dernier a été emmené en urgence à l’hôpital où il a été soigné pour des blessures au cou et à la mâchoire. Il est aujourd’hui en convalescence et a envoyé une photo depuis son lit d’hôpital. Le lion, lui, a été euthanasié.

À lire aussi

Sélectionné pour vous