Accueil People

Laëtitia Milot se confie après son accouchement périlleux: "Je ne sais pas si j'ai envie de revivre le même combat"

Benjamin Castaldi et les chroniqueurs de l'émission sont revenus sur l'accouchement de Laetitia Milot, dans la séquence Village People de Touche pas à mon poste vendredi soir.

Après le documentaire sur l'histoire de sa maternité malgré l'endométriose, la star s'est confiée à Paris Match. L'actrice a expliqué que si la maladie était en sommeil durant sa grossesse, elle s'est réveillée au moment de son accouchement qui s'est révélé très périlleux. Elle n'est pas prête a tenter l'aventure d'un deuxième enfant. "Nous nous sommes battus pendant dix ans pour Lyana. Je ne sais pas si j'ai envie de revivre le même combat", a avoué la comédienne à Paris Match. 

"L'accouchement ne s’est pas déroulé comme je l’avais espéré, moi qui voulais vivre pleinement ce moment. Après sept heures de contractions, je me suis rendue à l’hôpital, où les médecins ont constaté que le travail n’était pas aussi avancé que je l’avais imaginé. Quand, vers 17?heures, ils m’ont annoncé que le col n’était toujours pas ouvert et qu’ils allaient pratiquer une césarienne, je me suis mise à pleurer. C’était ce que je craignais le plus", a ajouté la jeune maman.

La jeune femme témoigne car des millions de femmes sont touchées par la même maladie qu'elle. Mais pour Gilles Verdez, qui désapprouve cette médiatisation, il s'agit de "spectacularisation". "On la voit énormément et partout. Il y a eu un documentaire à la télévision, là il y a une interview. Je trouve que ça fait une mise en scène de tout ça et pour moi c'est trop", a jugé le chroniqueur.

"Les histoires de maternité ne me touchent pas beaucoup mais, là, en revanche elle me touche. Elle a reçu des centaines de milliers de lettres de gens qui ont demandé comment s'était passé l'accouchement", a lancé Isabelle Morini-Bosc. Pour la chroniqueuse, la médiatisation de la naissance de la fille de la star est une suite logique.

À lire aussi

Sélectionné pour vous