Accueil People

La dernière née de Madeleine de Suède a été baptisée lors d'une cérémonie fastueuse (photos)

Le 3ème enfant de la princesse Madeleine Adrienne Josephine Alice, devenue duchesse de Blekinge a été baptisée ce vendredi matin lors d'une cérémonie fastueuse, rapporte le Mail Online. 

Le bébé, né en mars dernier, est le troisième enfant de la princesse Madeleine et de son mari Christopher O'Neill. Le couple royal avait en effet déjà une fille de 4 ans, la princesse Leonore, et un fils de 2 ans, le prince Nicolas. La princesse Adrienne occupe la dixième place dans l'ordre d'accession au trône. La princesse Madeleine, âgée de 35 ans, est la plus jeune fille du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia. Ces derniers ont baptisé ainsi leur septième petit-enfant.

Le prénom d'Adrienne est apparu en Suède dès le 16ème siècle mais n'avait encore jamais été attribué à un membre de la famille royale, a indiqué Svante Lindqvist, maréchal du royaume de Suède, après l'annonce du Roi. Alice était le prénom de la mère de la reine Silvia, a-t-il poursuivit, et Josephine est l'un de prénoms de la princesse Madeleine elle-même. La grand-mère paternelle de Christopher O'Neill portait également le prénom de Josephine, tout comme la reine Josefina (1807-1876), mariée au roi Oscar Ier de Suède et de Norvège, a ajouté le maréchal.

À lire aussi

Sélectionné pour vous