Il a OSÉ: agacé par les chauffards, Philippe a installé un faux radar devant chez lui

Il a OSÉ: agacé par les chauffards, Philippe a installé un faux radar devant chez lui

Il y a trois semaines, un habitant des Landes a eu l’idée de placer un radar fictif sur la route entre Moliets-et-Mâa et Azur en France pour faire baisser la vitesse.

Philippe en avait marre des automobilistes qui roulent trop vite devant chez lui. La vitesse est limitée à 50 km/h mais les gens arrivent souvent à 80 km/h. Après avoir demandé en vain à la mairie et à la gendarmerie de faire quelque chose, le Landais a donc décidé de passer à l’action en installant un radar fictif, rapporte nos confrères de France Bleu.

Construit à partir d’objets de récupération, le dispositif serait tellement bien fait, qu’on pourrait croire à un vrai. Il a d’ailleurs déjà été vandalisé.

Pour éviter les ennuis, Philippe l’a cependant installé sur un terrain privé en bord de route. Seulement d’après un avocat interrogé par France Bleu, sa responsabilité pénale pourrait être engagée s’il arrive un accident à cause de ce faux radar.

A lire aussi

Les automobilistes wallons peu convaincus par l'utilité des radars tronçon 11 nouveaux radars vont être installés sur les routes wallonnes mais "il n'est pas question de surprendre les usagers par ces contrôles" Moji s’inquiète pour la sécurité de sa famille à Stembert: "En un an et demi, il y a eu au moins 6 accidents dans ma rue" L’affreuse BOURDE en direct: un journaliste a fait un rapprochement entre Benzema et Daech Une passagère pique une crise et effraye tout un avion avec ses hurlements (vidéo) Attention au moment de payer votre PV pour excès de vitesse: un détail risque de vous faire perdre de l'argent Comportements dangereux filmés sur un chantier le long de la N90: que risquent les chauffards? (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?