Accueil People

L’affreuse BOURDE en direct: un journaliste a fait un rapprochement entre Benzema et Daech

Dans la version été de Touche pas à mon poste, la télé même l’été, Benjamin Castaldi et ses chroniqueurs sont revenus sur un incident diffusé sur L’équipe Télé: un journaliste a fait un très malheureux amalgame entre Daech et le joueur français Karim Benzema.

Dans une intervention très peu claire et en direct, le journaliste revient sur les "relations compliquées" entre le joueur de foot Karim Benzema et le sélectionneur de la France, Didier Deschamps, tout en pointant les menaces de l’organisation terroriste Daech qui ont été dévoilées.
 
Gros malaise sur le plateau où on recadre directement les propos du reporter: "Associer Benzema avec les menaces de Daech, c’est stupide et mal venu".

Dans la télé même l’été, tous les chroniqueurs sont d’accord pour dire que c’est scandaleux et déplacé, tout en rappelant qu’en direct malheureusement parfois on en vient à dire n’importe quoi.

A noter aussi que le journaliste en question a fait son mea culpa. Il a reconnu son erreur et a tenu à s’excuser très platement aussi en direct.

À lire aussi

Sélectionné pour vous