Accueil People

La reine Elizabeth II refuserait de se faire opérer

Fait rare la semaine dernière, la reine Elizabeth II a annulé sa participation à un engagement officiel pour raison de santé. À 92 ans, l’état de la souveraine inquiète beaucoup de ses sujets. Des représentants de la monarchie britannique ont cependant tenu à être rassurants et ont assuré que ce petit coup de mou n’avait pas nécessité l’intervention d’un médecin.


"Sa Majesté n'aime pas faire des histoires"

Malgré ces nouvelles apaisantes, plusieurs tabloïds anglais, dont le DailyMail et le Sun, ont voulu en savoir plus sur l’état de santé de la Reine. Ils ont notamment appris qu’elle souffrait depuis longtemps des genoux, à un tel point qu’elle aurait parfois du mal à rester debout. Mais la souveraine refuserait de se faire opérer. "Elle en a parlé à des amis au Chelsea Flower Show (un salon horticole annuel qu'elle visite chaque année, NDLR), disant que ses genoux font des leurs. Mais elle est réticente à l'idée de subir une opération à cause du temps qu'il faudrait pour qu'elle se rétablisse. Les gens de leur génération, au prince Philip et à elle, affrontent les problèmes et avancent. Sa Majesté n'aime pas faire des histoires", a révélé une source au DailyMail.


Pas hospitalisée depuis 2013

La Reine a pu voir que le temps de convalescence après ce type d’opérations est extrêmement important, suite à l’opération à la hanche que son époux, le prince Philip, a dû subir en avril. Hormis une opération de la cataracte en mai dernier, la souveraine n’a pas été hospitalisée depuis 2013 quand elle avait souffert d’une gastro-entérite. Elle semble donc toujours en forme et si elle a réduit le nombre d’événements auxquels elle participe, c’est notamment pour laisser plus de place au Prince Charles et au prince William.


Une répétition hors-norme et inédite

Mais selon le Sunday Times, les ministres ont pour la première fois, dans le plus grand secret, répété pour se préparer au deuil national de dix jours qui sera décrété quand Elizabeth II mourra. Cette répétition sans précédent portait le nom de code de Castle Dove.

À lire aussi

Sélectionné pour vous