Accueil People

Mondial 2018: Pouick la poule a toujours livré les bons pronostics... jusqu'à mardi soir

C'est un peu une tradition, les animaux aussi y vont de leur pronostic pour les matchs de coupe du monde. A Braine l'Alleud, ce sont les poules d'Igor qui se prêtent au jeu. Reportage de Julien Cret et Xavier Preyat.

C’est l’histoire de poules qui font parler d’elles, non pas pour leurs œufs, mais pour leurs pronostics. Depuis le début du mondial, les vidéos des poules d'Igor pronostiquant les 5 victoires belges se sont illustrées sur les réseaux sociaux. Des milliers de vues pour des paris réussis, filmés en direct avec une seule prise à chaque fois.

"J’ai fait cinq fois les pronostics Contre le Panama, la Tunisie, l’Angleterre, le Japon et le Brésil et 5 fois les poules ont donné la Belgique vainqueur et effectivement la Belgique a gagné", raconte Igor Lassist.

Après avoir prédit la victoire belge ce soir, nous avons voulu savoir qui seraient nos buteurs. Et pour cela, rien de tel q’un test grandeur nature.

Après plusieurs minutes, le choix de Pouick semble clair : le buteur sera peut-être moins attendu que Hazard, Lukakau ou De Bruyne…


Victoire des Belges aux pénalties ?

"A mon avis, ça va se terminer sur 0-0 et une victoire des Belges aux pénalties", conclut Igor Lassist. "Elle ne veut pas manger dans les bols de graines", constate-t-il.

Lors de chaque Coupe du monde, les pronostics de certains animaux ont toujours fait parler d’eux. Dans ce cas-ci, pour Igor, c’est clairement le côté frontalier qui a créé la buzz

"Le fait que ce soit un derby, que tout le monde en Belgique ait des amis français, on partage la vidéo, l’article, et forcément on tague un ami français", explique Igor.

Igor et Pouick sont déjà prêts pour le match de dimanche, un autre pronostic.

À lire aussi

Sélectionné pour vous