Accueil People

Angela Ponce, première candidate transgenre à Miss Univers: elle représentera l’Espagne lors de l’élection

Angela Ponce tient sa revanche. Elle avait été écartée du concours Miss Univers en 2015 parce que la compétition n’acceptait pas les participantes transgenres. À la faveur d’une évolution du règlement, le mannequin a remporté le titre de Miss Univers Espagne et fera donc partie des 89 candidates pour l’élection qui se déroulera en novembre aux Philippines.

"Porter les couleurs et le nom de l’Espagne devant l’univers est mon plus grand rêve, a écrit Angela Ponce sur son compte Instagram. Mon objectif est de devenir la porte-parole d’un message d’intégration, de respect et de diversité, pas seulement pour la communauté LGBTQ, mais aussi pour le monde entier."

Angela Ponce s’est sentie femme dès l’âge de trois ans, a-t-elle raconté dans les colonnes du Dailymail. Depuis plusieurs années, elle participe à des actions de sensibilisation sur la transsexualité auprès des jeunes. Elle poursuit cet engagement à travers le concours Miss Univers, une chance de "donner au monde une leçon de tolérance et de respect, envers soi-même et envers les autres", a-t-elle déclaré à La Vanguardia.

À lire aussi

Sélectionné pour vous